750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue La Finou
31 octobre 2013

Pizza Jambon de Parme - Figues - Gorgonzola

Deux mois que je n'ai pas posté. Il faut dire que j'ai été relativement occupée niveau boulot, du genre à finir tard avec presque aucune envie de cuisiner le soir d'où mon silence. Mais je n'ai pas de mission en ce moment donc je retrouve le temps et le plaisir de se faire autre chose que des pâtes ou du riz ou un bol de soupe.

 

Pizza1

 

 

La semaine dernière, j'ai acheté un livre de cuisine italienne et j'y ai trouvé plusieurs recettes sympas dont une de pizza avec du Jambon de Parme, des figues et du gorgonzola. J'ai adapté quelques détails, n'ayant pas tout les ingrédients sous la main, je suis passée au supermarché acheter une pâte toute prête et je me suis lancée. L'odeur du gorgonzola chaud avec le sucré des figues est un mélange plutôt réussi ! Bien entendu, la pâte toute prête peut être remplacée par une pâte maison, ça n'en sera que meilleur.

 

Ingrédients pour une pizza

  • Une pâte à pizza du commerce,
  • Du coulis de tomate (4 à 5 cuillères à soupe bien généreuses),
  • 3 tranches de jambon de Parme,
  • 100g de gorgonzola,
  • 3 à 4 figues fraîches,
  • Sel, poivre et herbes de Provence.

 

Dérouler la pâte sur la plaque du four. Préchauffer celui-ci à 240°. Etaler le coulis de tomate en laissant un petit espace sans sauce sur le pourtour de la pâte. Couper le jambon en lanières plus ou moins larges (ou le déchirer pour les plus barbares), détailler le gorgonzola en dés plus ou moins gros et couper les figues en 4. Disposer le tout aléatoirement sur le coulis et enfourner pendant 10 à 15 minutes.

 

Pizza2

 

Cette pizza convient très bien pour une personne gourmande ou pour deux, avec une salade en accompagnement.

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu m'en as gardé une part ?
Rue La Finou
Publicité
Archives
Publicité