750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue La Finou
31 décembre 2013

Soupe petits pois / ricotta

Je reviens en ce dernier jour de l'année avec une recette toute simple, aussi bonne chaude que froide donc aussi bien pour l'hiver que pour quand il fera plus chaud. Parce que par ici, c'est pas la folie niveau températures, en plus il fait gris, moche, il pleut... C'est l'hiver quoi !! (ça se sent que j'aime pas ce temps hein)

A manger avec du pain grillé et un peu de charcut', c'est parfait !

 

Ingrédients pour 2 gros bols

  • 400g de petits pois surgelés,
  • 100g de ricotta,
  • 1 petite pomme de terre,
  • 1 cube de bouillon de légumes,
  • Sel, poivre.

 

Dans une casserole, mettre les petits pois et la pomme de terre coupée en morceaux. Recouvrir d'eau, ajoutér le bouillon et mettre à chauffer à feu doux pendant 15 minutes. A la fin de ce temps, mixer le tout avec la ricotta. Déguster chaud ou froid avec l'accompagnement de votre choix (charcuterie et pain grillé pour moi).

 

1504017_10202344708274354_1978873571_n

 

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en veux un bol ! et n'oublie pas la charcuterie !
R
http://hellyane.canalblog.com/ bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Rue La Finou
Publicité
Archives
Publicité