750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rue La Finou
29 mars 2013

Feuilletés Poireau/Chèvre

Cela fait 15 jours que je n'avais pas posté de nouvelle recette ici. J'ai testé pas mal de choses en fait et j'ai été assez occupée par ailleurs d'où ma petite absence.

Ceci dit, je reviens avec un plat pour les amateurs (et amatrices) de fromage de chèvre. Ou de poireau. A ce propos, je tiens à dire que j'ai longtemps peu apprécié ce légume mais en fondue avec un peu de crème, il passe très bien !!

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler du commerce,
  • 1 grand poireau (ou 2 petits),
  • 1 bûche de chèvre,
  • De la crème fraîche (1 à 2 cuillères à soupe),
  • Sel, poivre.

 

Laver le poireau, l'émincer et le mettre dans une poêle avec un peu de beurre afin de faire une fondue. En fin de cuisson, ajouter la crème, mélanger et réserver.

Etaler la pâte sur une plaque de cuisson et la couper en 4 parts égales. Répartir la fondue de poireaux sur ces parts puis disposer par dessus une ou deux rondelles de bûche de chèvre (selon votre gourmandise). Replier les bords de la pâte sur la fondue (sans fermer entièrement). Saler, poivrer et enfourner à 180° pendant 15 à 20 minutes (la pâte doit être dorée).

IMG_20130122_191907

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rue La Finou
Publicité
Archives
Publicité